Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
8 avril 2006

BELLE-ILE : DE L'EAU DE MER JUSQU'AU ROBINET

Confrontée périodiquement à de sévères pénuries en eau potable, Belle-Ile dispose depuis aujourd'hui d'une unité mobile de dessalement d'eau de mer. Une seconde unité est attendue avant la saison estivale.
Chacune de ses unités pourra déssaler 50 000 m3 d'eau. Rappelons que l'île avait dû être ravitaillée par cargo pendant plusieurs mois, l'été dernier, mais aussi en janvier et en février de cette année.
Les réserves en eau potable ont connu ce mois de mars une nette amélioration, mais les élus de la communauté de communes ont préféré parer à tout risque de sécheresse à l'avenir. D'autant que Belle-Ile, plus importante île du Ponant, connaît un net regain d'affluence touristique depuis deux ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ! Je comprends mieux ! J'irai voir ça tout à l'heure, tiens.
Répondre
K
salud deoc'h-holl bonnes remarques de cornus sur le nirate qui cache la forêt.. je dis en apparte à breizhblog que j'ai mis un titre! il avait été avalé par la photo! le problème est réglé
Répondre
B
... c'est que ça devient grave... Eh oui ! (hello Quint').
Répondre
Q
Si les bretons en sont à faire venir de la flotte...
Répondre
C
Les aspects qualitatif et quantitatif de l'eau ne doivent jamais être dissociés. Mais je ne rentrerais pas dans le débat ici.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 291
Publicité