Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
25 avril 2006

RAVE PARTY EN VUE SUR LES MONTS D'ARRÉE

La commune de Botmeur (Finistère), dans les Monts d'Arrée, attend avec inquiétude la venue de plusieurs milliers de teuffeurs le week-end prochain. Autorisée par la préfecture du Finistère, cette rave party doit prendre place au nord-ouest de la commune, au cœur du Parc d'Armorique. Les élus de la municipalité ne décolèrent pas car la préfecture ne les a pas consultés et leur a annoncé le choix de ce site qu'en fin de semaine dernière. Ironie de l'histoire : ce site, où se sont déjà tenues d'autres raves, s'est vu refuser l'implantation de plusieurs éoliennes... pour cause de nuisances sonores.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Halleguen et merci pour ce sonnet de circonstance... Hélas, vue son issue tragique.
Répondre
H
Yeun-Elez dans la...."Rave"<br /> <br /> Horrible sacrilège au profond de l'Arrée<br /> Effrayant le silence en l'immortel endroit,<br /> Où l'âme de Bretagne a gardé sous ce toit<br /> L'essence de son être et sa terre inspirée.<br /> <br /> Tous les sites et monts sur leur face ulcérée<br /> Ont pleuré les échos en criant de surcroît<br /> Leur immense douleur que le passant perçoit<br /> Au pied de "Saint-Michel",guetteur dela contrée.<br /> <br /> "Korrigans","Boudiged"ont délaissé Botmeur,<br /> Effrayés qu'ils étaient par la forte clameur<br /> D'une "Rave" attestant l'affreuse décadence.<br /> <br /> Seul l'Ankou sur son char, au milieu du sabbat,<br /> S'est frayé le chemin par ce flot de démence<br /> Pour chercher son tribut, funèbre résultat.<br /> <br /> Jean-Pierre HALLEGUEN<br /> <br /> LE 2 MAI 2006 I.P.M.S. Tous droits réservés.
Répondre
C
kleger> Je n'ai pas demandé que cela soit supprimé et je n'ai pas pétitionné ; c'est pas vraiment mon genre ; et de fait, je n'ai pas de solution. Les défilés du 14 juillet ça m'agace, d'autant que je sais un peu de quoi je parle, j'ai vécu celui de Paris de 1995 en coulisses. Mais le feux d'artifices, ça c'est beau : cela permet de voir partir ses impôts en fumée !
Répondre
C
Bon j'arrive un peu tard ici (retour de vacances) et puis j'ai vu qu'il y avait des suites (non encore lues). Mais je voulais quand même répondre, car je crois m'être mal fait comprendre :<br /> Alain> Rien ne me permet de juger si c'est bien de la musique ou pas. L'histoire le dira peut-être. Selon ma propre sensibilité, je considère que cela n'a qu'un intérêt limité ou alors n'a rien d'original par rapport à d'autres créations plus anciennes. Ce que je dis n'engage que moi et je ne tenais pas à imposer à tout prix mon point de vue qui est aussi ici pour être critiqué (sinon cela n'aurait pas d'intérêt). Plus que l'aspect "artistique" des "raves", c'est bien ce qui gravite autour de ses manifestations qui pose problème, surtout en terme de santé publique.
Répondre
B
Tomish> J'ai plusieurs expériences des raves pour mon ancien journal (à l'époque, j'habitais à environ 1/2 heure de la forêt de Brocéliande). L'une d'elle était franchement "bon enfant" (le mot est un peu fort, mais c'était quand même un peu ça). Une autre était un peu plus chaude, du côté de l'ancienne base aérienne allemande de Point-Clos, près de Concoret. Avec pas mal de dégradations, des riverains alentours victimes de vols, de squatts dans leur jardin, retrouvant moultes cannettes ça et là. La base était occupée par pas mal de jeunes bien chauds avec - assez surréaliste - pas mal de nanas qui dansaient nues dedans... Je n'en ai pas vu plus, mais faisaient-elles que danser ? Bon, j'extrapole, là... On va dire encore que ces foutus journalistes font dire des choses entre les lignes...<br /> Donc, plutôt mitigé sur la question. Une expérience plutôt positive, une plutôt négative (une troisième couverte mais après coup, une fois tout le monde parti. Donc, je ne peux pas dire).<br /> Kleger> Fiskal ! On a une envoyée permanente sur les lieux de la rave, alors ? :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 338
Publicité