Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
25 janvier 2007

Cause perdue en Espagne

1605smileb

 

Je vous ai parlé récemment de mon incapacité notoire, durant ma prime jeunesse, à attraper la queue de Mickey.

J'ai hélas d'autres causes perdues.

Dans un autre registre, il y a le football. Un seul but marqué à l'école et au collège.

Contre mon camp.

Il faut dire que je n'appréciais guère la méthode employée par le prof de sport de collège (un clone de celui des BD du Petit Spirou) qui consistait à choisir deux chouchous footeux afin de créer les équipes. Chacun leur tour, ces branleurs capitaines tout désignés choisissaient leurs coéquipiers. Inutile de dire que j'étais la plupart du temps le dernier sélectionné. Généralement sous les soupirs du capitaine qui se serait bien passé d'un tel fardeau. Sympa...

Heureusement, il y avait la natation ! A chaque séance, je prenais ma revanche sur mes bourreaux de foot, généralement à bout de souffle dès les premières longueurs !

Plus tard, il y eut aussi l'espagnol. Impossible de m'y mettre, je ne sais trop pourquoi. Je fus contraint de m'y initier en première année d'Ecole de journalisme, à Toulouse. Proximité de l'Espagne oblige, la discipline était obligatoire. J'ai donc commencé l'espagnol à l'âge de 20 ans. Mais malgré son vocable bien souvent proche du français et d'un séjour apprécié à Bilbao (non, vraiment, jolie ville), cette langue est restée pour moi une énigme (merde, j'étais au pays basque ???). C'est du reste à l'espagnol que je dois...

les seules carottes de toute ma scolarité.

Mais même avec une monumentale batterie de carottes griffonnées de façon quasi illisible sur mes feuilles de brouillon, elles ne me permirent d'atteindre que la note fatidique de 10/20 à l'exam de fin de première année. C'était dire l'ampleur des dégâts...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 291
Publicité