Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
25 janvier 2007

SOUVENEZ-VOUS : 2022, BALAFENN EST ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

 

 127375432_8339c0f948

Certains ont visiblement la mémoire courte et ont oublié l'élection à la Présidence de la République de buV en 2022 !

Rappelez-vous : Balafenn s'était entouré d'un fabuleux Gouvernement !

Yoghill avait été nommé Premier ministre. Eclectique, touche-à-tout, il coordonnait le Gouvernement d'une main de musicien et fut chargé de relever les codes-sources de Radioblog pour le blog du président Balafenn.

Missines (qui, rappelons-le, a la double nationalité) avait été nommée ministre des Finances. Elle avait tellement bien marquetisé le "made in France" que les exportations avaient été multipliées par 2 sous son mandat !

Karagar avait été nommé ministre de l'Intérieur. Il avait réconcilié les Français de toutes confessions, toutes origines et de toutes les minorités. La France pouvait être enfin considérée comme un modèle de diversité culturelle.

Kleger avait été nommée ministre de l'Enseignement. Elle avait remis l'Education et les Hortensias au cœur de la société avec une amélioration du niveau de formation dans tous les milieux socio-professionnels.

Chamailleries avait été nommée ministre de la Défense. Elle avait remplacé chaque soldat par des Tickle Glitter grandeur nature, moins chers et moins violents...

Clandestina avait été nommée ministre des Affaires étrangères et de la musique latino. Polyglotte, elle avait parcouru le monde à la recherche systématique de solutions pacifiques aux conflits mondiaux.

Cornus rex populi avait été nommé ministre de l'Environnement et des vins de Bourgogne. Il a explosé les quotas de Kyoto en créant une puissante filière de carburants bios (cultivés sans pesticides dans la Beauce et dans le Nord). La dépendance énergétique de la France avait été réduite à presque 0.

Jérôme avait été nommé ministre de la Culture. Il avait tellement décloisonné (et débouchonné) les arts et la culture que l'on surnommât son ministère l'Hôtel des courants d'air et du vin bouchonné.

Quintescent avait été nommé ministre des Hautes technologies, de la Recherche et de l'Absurde. Il en avait dérouté plus d'un, mais hissé la France au niveau des pays les plus en pointe comme la Finlande ou les Etats-Unis.

Lafailli avait été nommée ministre du Logement. Elle encouragea l'accession à la propriété et la vente de logements vacants aux ménages les plus modestes et lutta pour la sauvegarde de la photographie argentique.

Magali* avait été nommée ministre de la Justice et de la solidarité. Elle se déguisa en père Noël J**** club et encouragea la lecture de jeunesse dans les foyers et en milieu carcéral.

Colchide avait été nommée ministre des Transports. Elle développa les transports en commun, taxa encore plus lourdement les 4x4 et lutta impitoyablement contre les garagistes malhonnêtes.

Louis avait été nommé ministre de la Communication et des faits divers. Il lutta avec acharnement pour le respect de l'orthographe, même sur les constats d'accidents de la route et sur les procès verbaux.

Balafenn, enfin, réduisit le parc immobilier et le train de vie de l'Etat. Il lutta contre les packagings qui ne ressemblent à rien. Surtout, il poussa plus en avant la décentralisation et... décentralisa jusqu'à son propre boulot...

> Au fait : j'ai aussi réduit les frais de bouche de l'Elysée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 474 976
Publicité