Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
22 mars 2007

ALLER SIMPLE


Il y a deux ans, mardi 22 mars 2005, je quittai mon job, mon bureau, mes collègues, sur un coup de téléphone, à 10:35.
Au bout du fil, ma femme.
Je raccroche. Je salue bien vite mes collègues, je sais que je ne les reverrai pas.

Je sors du bureau, sans avoir pour autant rangé mes affaires, emporté le moindre document, la moindre archive de sept années de travail. Je monte dans ma voiture, rejoins la voie express. Direction Ploemeur, près de Lorient, à 80 km de là.

Je roule vite, soulagé, libéré. En savourant cet aller simple, définitif.
Il fait beau. Très beau. Je sais que c'est enfin fini.
Plus j'avance, plus je ralentis, comme pour faire durer encore un peu ce trajet empli d'espérance, vers une nouvelle vie.

Au bout de la route, je sais que plus rien ne sera pareil.
Au bout de la route, une nouvelle vie m'attend.
Celle de mon fils, né à 20:00 à la maternité de Ploemeur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au centre Amzer nevez ???
Répondre
K
j'aime le style de cette note. D'autant que j'ai commencé ma nouvelle vie aussi (enfin une de mes nouvelles vies) à ... Ploemeur.
Répondre
A
Oh, ça s'est fait dans les deux sens > j'ai changé de vie pour un enfant, mais c'est aussi cet enfant qui m'a permis de changer de vie. Sans sa naissance, je n'aurais pu partir comme cela. <br /> Bon, c'est vrai qu'on n'a pas fait un enfant pour pouvoir partir en congé parental, effectivement. C'était en fait un accident, il n'était pas prévu du tout. Ca n'a donc pas été anticipé, planifié.
Répondre
L
je débarque un peu tard, mais beaucoup d'émotion à la lecture de ton message.<br /> Changer de vie pour un enfant, c'est noble et magnifique.<br /> bon anniversaire en retard!
Répondre
A
Merci à tous pour lui !!! Il a dignement soufflé ses deux bougies. Plusieurs fois, même, tant ce petit jeu l'amuse...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 327
Publicité