Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
20 avril 2007

DÉMOCRATIE GÉNÉRIQUE

Dimanche, nous allons enfin savoir à quoi s'en tenir avec les sondages : 1. Ils se plantent encore une fois > De grâce, la prochaine fois qu'un institut vous appelle, boycottez-le. Ne lui donnez surtout pas de réponse ! 2. Ils voient juste > Alors là, ce n'est plus la peine de voter. Autant inventer tout de suite un nouveau régime : la sondageocratie.

" A voté ! "
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh oui, cette fois, les sondages m'ont fait mentir...
Répondre
C
Sur le coup ils avaient raison... Comme quoi...
Répondre
R
Un sondage est un peu plus complexe, et le nombre de données qui entrent en compte est énorme. Malgré tout, il est possible de donner un % d’erreur qui, lui aussi, est statistique, donc mathématique. Les maths ne se trompent pas, seuls ceux qui interprètent les chiffres, ou les entrent en bécanes peuvent se tromper. Par exemple, on croyait pour ces élections que le nombre de « nouveaux inscrits » dans les banlieues était à prendre en compte : raté !
Répondre
C
Vu que les sondages se font par annuaire tél, je me demande bien comment est compté les 150 milliard de jeunes électrices(teurs) qui n'ont pas de ligne fixe!!!?<br /> <br /> (Et les sondeurs, s'ils ont les n° de portables, ne peuvent pas agir aussi librement avec)<br /> <br /> <br /> Donc, j'ai raison!!!<br /> <br /> <br /> ...Enfin je crois :)
Répondre
C
Oui c'est très vrai, même si certains sondeurs disent qu'ils ont des numéros de portables, mais je pense que c'est de l'intox. Et puis de toute façon leurs échantillonnages ne tiennent pas la route.<br /> A part ça, je parle de toi chez moi ou plutôt d'une de tes notes d'il y a un an que j'avais gardée en souvenir...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 267
Publicité