Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
26 mai 2007

LENNADENNOù-ABARDAEZ AR 4 ESKOPTI


Mes lectures du soir. En plein trip classiques de la littérature bretonne. Des auteurs des quatres provinces basses-bretonnes, des quatre évéchés : Glizarc'hant du Tregorrois Fañch Peru (en cours).
Il y a peu, E vrennigenn ziwezhañ du Léonard Goulc'han Kervella. Lequel succédait dans mes lectures au Vannetais Daniel Douget et son recueil de nouvelles Ur c'hi maget mat.

Sans oublier les Cornouaillais Mich Beyer et Yann-Fulup Dupuy dont j'attends avec impatience la sortie de leurs prochains romans.
J'avoue, jusqu'ici, n'avoir fait que parcourir le dernier roman de Yann Fulup Dupuy, encore un peu inaccessible pour moi au niveau de la langue.
Mais qu'il sache que je n'ai pas dit mon dernier mot ! :)))

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Blue> Je les envie aussi (j'en reste au stade du lire/écrire avec des fautes)...
Répondre
B
Wow, je vous envie de pouvoir lire/écrire cette langue et d'en faire de la littérature. C'est vrai que ça en jette. ;)
Répondre
A
Je sais pas,... sous un cactus ! ;-)
Répondre
K
Arrêêêêêêêêteuuuuu Balafenn, où c'est que je vais mettre mon ego surdimensionné, moi maintenant!!!!
Répondre
A
Cornus> Ca fait tout de suite classe sur une étagère ! ;-)<br /> Plus sérieusement, moi je dis que ce sont deux auteurs qui vont marquer l'histoire de la littérature en breton, vraiment.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 291
Publicité