Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
27 septembre 2010

Retour sur deux années de ma vie

 

AVANT+PENDANT :

 

maison_avant
APRES :

maison_apr_s

Deux années à quasi plein temps sont passées. Si je ne me suis pas adonné aux fondations, à la structure (maçonnerie/charpente/toiture) ou encore au sablage, j'ai en revanche réalisé seul les plans et la maquette, le dossier de permis de construire, le calcul des apports caloriques, la maîtrise d'ouvrage, le doublage extérieur en pierre, les rejointoiements, les enduits, la pose des menuiseries et des volets roulants, l'isolation, les cloisons, l'électricité (Consuel et chauffage inclus), la plomberie, les parquets, les peintures, les finitions, la déco (avec mon épouse), le jardin (en cours).

Indiscutablement, il en ressort une réelle satisfaction, même si cette passion s'avère parfois dévorante et épuisante. Surtout, il y a le plaisir d'avoir réalisé son propre nid en accord avec soi-même.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà qui me fait tout autant plaisir ! Je suis passé de temps en temps, mais y'a toujours un arrêt sur image rennais. Va falloir remettre ton superbe blog à jour, dis. :-)<br /> Et merci pour tous ces encouragements. Oui, deux ans, on n'a pas traîné. Mais il est vrai que j'y ai bossé non stop pendant un an à temps plein, en gros. Bonjour le coup de bambou après ! Genre plusieurs mois pour atterrir ou refaire surface, c'est selon.
Répondre
I
oouahhh, magnifique, comme je suis heureuse de te retrouver!!! quoique pas vraiment perdu, mais absent de la blogsphère....je rejoins les autres, extraordinaire travail, très bon goût de déco de vrais artistes vous deux!!! tout ca en deux ans...eh bien mince alors!!!
Répondre
B
Oups, araokadenn...<br /> Cornus> Eh ben, plus sérieusement, de tels compliments m'émeuvent... C'est toujours un peu délicat de montrer le fruit de son travail. Merci encore !
Répondre
C
Non Balafenn, je ne le recopie pas car ce n'est pas une punition que de te redire sincèrement que tu as de l'idée, du goût et que tu es doué !
Répondre
B
Karagar> Sabatur ? Hop, un mot de plus : je prends ! Merci ! J'aime bien le double sens du mot : fourbure/stupéfaction. :-)<br /> Gouzout a rez, plijus 'oa din sellout ouzh aorokaden Ti ar c'hab ivez !!!<br /> Cornus> Euh, tu peux me recopier ce que tu viens de dire 200 fois, s'te plaît (juste pour l'égo).<br /> Masterofcalcium> De belles pierres à défaut de belle carrière ? On en connaît bien qui ont eu les 2, mais sont-ils plus heureux pour autant ? ;-)<br /> Olöf> Achu amzer balafennoù eeun. Petra 'zo ar gwellañ ? Ur vuhez hir pe 2 (pe ouzhpenn) berroc'h ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 281
Publicité