Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
8 avril 2011

Pure merveille

180

Le poète ferrailleur, Lizio. L'univers d'un ancien tailleur de pierre et créateur de chars pour carnavaliers.

181

Depuis 20 ans, il plante ses grains de folie partout, à La Ville-Stéphant, en plein centre-Bretagne. La soixantaine d'automates faits de récup (brosses à balai, entonnoirs, engrenages, ressors, fourchettes...) ne lui a pas suffi. Il s'atèle à la construction de sept tours façon Alice au pays des merveilles.

190

Deux ont été réalisées à ce jour, dont une mesure 11,90 mètres. Du fait main, bien entendu...

184

Il va rejoindre les cent sites surprenants du guide touristique insolite sur la Bretagne que je suis en train d'écrire pour un éditeur de la région. J'aurai l'occasion de vous en reparler très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Olöf> Lyrism ha fantasy rekup 'vel a blij deomp, ya !<br /> Yoghill> Voilà qui est fait. Dis, tu te lèves de plus en plus tard. Prochain commentaire exigé avant 5 h 30, non mais ! ;-)<br /> laplume> Moi aussi. En plus, c'est du fait main. En quelques mois seulement avec les moyens du bord. La tour s'enfonce dans le sol (de 10 cm depuis sa construction), mais l'ingénieux poète a tout prévu : tout a été solidarisé comme il se doit.<br /> babel92> Oui, c'est un as en la matière. Et depuis fort longtemps. La récup bien avant la vogue du tout-recyclage !<br /> Cornus> Ah oui, je vois bien. Dans le jardin d'un particulier route de Sainte-Barbe. Il y a même un espace de prévu pour prendre des photos !
Répondre
C
Mais c'est bien moins intéressant que ça. Sinon, à plus petite échelle, Fromfrom m'avait montré un jardin au Faouët.
Répondre
C
Des noms ? J'en sais rien, mais il y a un "taré" qui a fait un truc complètement improbable le long de l'autoroute en direction de Dunkerque.
Répondre
B
Ca au moins c'est original. Et j'adore le coté fait avec de la récup.
Répondre
L
J'adooooooooooooooooooooore !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 281
Publicité