Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
5 juin 2012

VINTAGE CAMPER, RENNES

 

vintage camper 1

 

Pays-Bas, Allemagne, Californie... Il en aura fallu du temps et des kilomètres pour les dégotter - non sans avoir passé au préalable la toile internet au tatamis - quand il ne fallut pas, même, en importer du pays du kangourou. Direction celui de l'hermine. Imaginez un peu le voyage du Joe'Van, près de quarante ans de bons et loyaux services au compteur : le combi Westfalia T2 a été de tous les spots de la Gold Coast australienne. L'excitation de la tribu rennaise des Vintage Camper était à son comble quand cette dernière parvint enfin à mettre la main sur le combi de leur convoitise auprès d'un groupe de surfeurs sud-hémisphériques. Joe'Van allait pouvoir entamer une nouvelle vie au sein de la flotte d'antiques et authentiques Combi : un Granpa Surfeur de 1961, un grand Hollandais au toit escamotable, un minibus de Washington DC avec bow-window intégré, un "Lulu Taïga" de 1976 hyper-looké... 

 

vintage camper 2

 

Filles et garçons - tous peu ou prou la trentaine conquérante et globe-trotteuse - la bande de copains de Vintage Camper s'est fédérée, il y a quelques années déjà, autour d'une passion commune : le voyage en combi à la papa. A force d'essuyer leurs encore jeunes fonds de culotte sur les sièges de ces véhicules ô combien attachants et d'écumer la Bretagne, la troupe de passionnés a fini par sauter le pas en proposant leurs bolides à la location : ça va du tournage de film au mariage en passant par les salons. Mais, bien évidemment, le must reste le séjour itinérant, le temps d'un week-end ou d'une semaine. Avec leurs trois à quatre couchages, leur cuisine à bord et de nombreuses options à disposition (toilettes chimiques, auvent extérieur...) ils conviennent parfaitement aux moyennes distances. Les forfaits sont de 500 km pour un week-end et de 750 km pour la semaine (+ 0,47 euro du km au-delà). Idéal pour un tour de Bretagne des plus originaux. Les combistes pourront savourer de somptueux couchers de soleil face à l'océan, plein ouest plein pot. 

 

vintage camper 3

 

Vintage Camper a pensé à tout pour simplifier les vacances de leurs hôtes itinérants : ces derniers peuvent être pris en charge à leur arrivée à la gare ou à l'aéroport de Rennes. Et s'ils viennent avec leur propre véhicule, il est proposé de le garder bien au chaud dans un garage sécurisé le temps de leur échappée belle. " Nous proposons aussi un service d'assistance dépannage, même si, dans la pratique, la fiabilité des combis reste de mise. " C'est plus qu'une légende. Les combis sont réputés pour leur endurance et peuvent aisément franchir les décennies. Le doyen de la flotte de Vintage Camper, le Granpa Surfeur Split F1, vient de fêter ses cinquante et un printemps.

Férus de mécanique, s'adonnant parfois même à la petite soudure et à l'électricité, les passionnés de la tribu rennaise bichonnent leur flotte. Un gros boulot de remise à flot plus que de dépannage. Les "Vintage campers" consacrent en effet beaucoup de leur temps à dénicher la perle rare avant de céder au démon de la belle mécanique. Tout est passé en revue avec une attention toute particulière au moteur mais aussi à la décoration intérieure très typée, emblématique de folles années combi jamais égalées..

i : Vintage Camper, 54 square de la Bollardière, Rennes, internet : vintage-camper.com

µVintage Camper

 vintage camper 4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jolie présentation, merci pour cet article!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 327
Publicité