Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
7 septembre 2012

DOMAINE DU ROC, LE ROC-SAINT-ANDRÉ

Roc st andré domaine du roc

Au Domaine du Roc, Laurent et Myriam Rousseau la bichonne, leur grand-mère. Ils lui parlent avec des mots doux. La changent régulièrement de place avant de la ranger au chaud, chaque automne, après les beaux jours. C'est que l'honorable "granny" anglaise file sur ses 77 printemps. Une Winchester tout de bois qui ne quitte pas sa baignoire en émail ! " C'est la plus ancienne de nos quatre caravanes ", présente Myriam, l'ancienne infirmière devenue cogérante du Domaine du Roc, un ravissant camping en bordure du canal de Nantes à Brest, à mille lieues du tourisme de masse.

A ses côtés, la fillette de 1956, la Willerby, joue les enfants terribles avec ses grands yeux design et sa casquette. Elle côtoie une Sologne toute en rondeur, charmante bonbonnière de 1960 de plus en plus recherchée par les collectionneurs, et une luxueuse Notin de 69, toute en tissus vert vêtue, très inspirée par l'Orient Express.

Dans l'esprit des premiers congés payés

Quand ils ont repris il y a deux ans le camping du Roc-Saint-André, Myriam et Laurent Rousseau ne se voyaient pas remiser leur passion pour les bolides ni leur esprit baroudeur. Le fan de motos sixties s'était déjà épris pour la Sologne de 1960 qu'il avait entièrement restaurée, en bon menuisier de métier. Elle trouve sa place au Domaine, bien raccord, finalement, avec les cabanes dans les arbres et le parcours acrobatique existants. Laurent s'est alors mis en quête des trois autres attelages rigolos jusqu'en Angleterre. " C'est un peu un capital sympathie. Nos caravanes de collection suscitent la curiosité des plaisanciers et des promeneurs qui remontent le canal ou le chemin du halage. " Elles sont également prétexte à un rassemblement annuel de caravanes de collection, début mai, au camping.

" Les caravanes sont idéales pour un couple, éventuellement avec un enfant en bas âge. On tient à ce qu'elles trouvent leur place comme un hébergement en soi et pas comme une solution de rechange ! ", insiste Myriam.

La nuitée inclut le petit déjeuner et permet d'apprécier l'esprit des premiers congés payés. Myriam et Laurent, ancien menuisier mais aussi animateur de quartier puis gérant de café, savent insuffler leur enthousiasme et faire vivre le domaine jusque dans ses recoins : la découverte d'une petite clairière a été l'occasion d'en faire un petit théâtre de plein air. Le bois magique est devenu le point de rassemblement autour de contes ou bien en musique. A l'heure dite, une procession de chaises pliantes se dirige vers la clairière, dominée par deux cabanes cylindriques d'Estonie, les petites dernières de la famille. Elles aussi sont toutes en rondeur avec kitchenette et salles de bain. Et garanties sans formica !

 

i : Domaine du Roc, rue Beaurivage, 56 460 Le Roc-Saint-André, internet : domaine du Roc

&Le guide de la Bretagne insolite & relax, extrait

( : Jiluk


Publicité
Publicité
Commentaires
S
tiens!<br /> <br /> ce fut le point de retour de notre navigation sur le canal!!<br /> <br /> :))<br /> <br /> on etait parti de redon,ensuite la gacilly,saint martin,malestroit et on a fait demi tour au roc saint andré!<br /> <br /> je réponds a ta question sous ton commentaire!<br /> <br /> merci de ton passage!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 474 976
Publicité