Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
20 septembre 2012

Réunification : le numéro demandé ne répond pas...


réunification bretagne

 

Allo ? Aââllô ? La réunification de la Bretagne ? Comment ? Des espoirs ? Parce que la gauche serait globalement plutôt favorable à la réunification ? Parce que les réunificatophiles Jean-Yves Le Drian et Marylise Lebranchu sont ministres du gouvernement ?

Parce que, cerise sur le gateau, la Morlaisienne Marylise Lebranchu a été chargée de la décentralisation. Un acte III ambitieux (c'est promis) se prépare. La copie est attendue pour la fin de l'année. Selon plusieurs élus bretons, il ouvrirait la porte à une décentralisation "par le bas", au droit à l'expérimentation des collectivités locales. Mais halte là. De réunification en Bretagne, netra. Allez plutôt voir du côté de la pourtant très UMP Alsace. La très PS Bretagne ne devrait pas voir son périmètre bouger d'un champ d'artichauts. Ni le Président (il l'a dit pendant la campagne) ni le Premier ministre n'y sont favorables.

Au moins, vous êtes prévenus : le numéro 44 que vous avez demandé ne répondra pas.

 

reunification gif

44, PHONE HOME !

( x5 : eBreizh.net

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, de ce côté là, j'avais bien compris que rien ne bougerait.<br /> <br /> Et plus généralement, il y aurait de quoi bouger sur tout. En commençant par supprimer les conseils généraux, ce qui permettrait à terme de faire des économies d'argent et d'énergie. Je n'y reviens pas, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprmier sur le sujet.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 355
Publicité