Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
22 avril 2013

Men Lann Du, Plomeur

 

men lann du plomeur

A quelques jets de menhir de la pointe de la Torche et du phare d'Eckmühl, le Men Lann Du est un havre de bretonnitude. Sis dans un penty du bas pays bigouden, route de Penmarch, le resto-crêperie joue - et c'est rien de le dire - la carte de l'ethno-authenticité avec sa pièce de terre battue et son éclairage aux chandelles, son horloge de grand-mère, ses vieilles photos familiales. Les clichés d'antan ? D'authentiques ancêtres à coiffe intégrée, vous voyez, un peu dans le genre de celle-ci.

Le Men Lann Du* avec ses tables en bois massif et sa déco brute de décoffrage (le comptoir est un modèle du genre...) surprend aussi par l'amplitude de sa carte : c'est vrai en particulier des crêpes de blé noir, à l'instar de la spéciale éponyme "oeufs de poisson épicés, crevettes" le tout flambé à la vodka. Pour assécher un gosier de bigouden, fut-il de passage ou d'adoption, rien de tel avant de reprendre la piste. En terre battue, cela va de soi.

X.E.

* La pierre de la lande noir, e bzg (e brezhoneg, en breton). Mais le nom de la crêperie est en réalité issu du lieu-dit local Menez Lanndu, la montagne de la lande noire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 281
Publicité