Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
8 mai 2013

Le couvent alternatif, Camlez

 

couvent alternatif

 

Unique en Bretagne, le couvent alternartif de Camlez ! Nichée en plein Trégor littoral, entre Lannion et Tréguier, dans les Côtes d'Armor, l'ancienne école est devenue le lieu d'un centre de ressource et d'échange un peu root, totalement alternatif : dans chacune des ailes du magnifique couvent ont ouvert depuis cinq ans des commerces et des activités "qui ont du sens", le sens d'une revitalisation du monde rural hors système conventionnel. Rassemblés autour d'une association commune, les commerces du couvent de Camlez vont de la boulangerie à la charcuterie traditionnelles en passant par l'épicerie et le bar. 

Les activités "événementielles" ou récurrentes ponctuent la vie de ce lieu de partage sans guère d'équivalents dans la région : ateliers, événements alternatifs et participatifs: projections de films, conférences, jeux, services, comme le massage Amma ou la cuisine autonome... L’été, le couvent propose aussi des concerts, des après-midis contes ou lecture, des cochons grillés, des marchés artisanaux, "tout cela dans l’optique de l’équitable, du local... de l’alternatif en résumé".

 

logo_couvent

 

A titre d'exemple d'animations insolites à venir : ce 9 mai, jeudi jeux. Le 10, apéro concert en duo (Condor et Rouge Gorge). Le 24, apéro poésie musique avec Karim Gharbi et Clément Nourry. Le 21 juin, apéro concert avec Délioù.

Sans oublier les traditionnelles pizzas au feu de bois le samedi soir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
errata : font elles le massage?
Répondre
K
mais y a t il des vraies bonnes soeurs?<br /> <br /> fony-ellesx le massaer?
Répondre
C
"un peu root". Cela peut être sympa à découvrir progressivement avant de se faire un avis plus circonstancié. Comme partout, il faut expérimenter.<br /> <br /> Ce "couvent" me rappelle, même si cela n'a rien à voir, un village d'artisans au sein duquel nous avons fait faire nos fauteuils.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 355
Publicité