Deux millions de fans sur Youtube, des vidéos décalées voire très décalées, des tests de jeux désopilants... Les Joueurs du Grenier sont devenus l'une des références sur le net en matière de tests. Basés à Fougères en Ille et Vilaine depuis quatre ans, les fondateurs, Frédéric Molas et son complice Sébastien Rassiat, sont originaires de la région de Perpignan. Ils ont déménagé à Fougères afin de se rapprocher d'amis réalisant eux aussi des gaming shows sur Youtube. Il faut dire que l'acclimatation n'a pas été trop difficile : geeks à 200 %, le duo passe son temps entre dédicaces et tournages dans le fameux canapé croulant sous les jeux vidéos, où ils revisitent les classiques (mais pas seulement) de leur enfance. Du rétro gaming diffusé dans toute la francophonie et inspiré de concepts américain et suédois.

Testeur de jeux vidéos et créateur d'une petite société de vidéos institutionnelles, Frédéric Molas s'est très vite attelé de façon totalement artisanale à sa passion de gosse, entre deux commandes avec son comparse Sébastien Rassiat qui disposait d'une collection invraisemblable de jeux des années 80. Du bricolage total des premières heures a succédé une organisation millimétrée (ils passent tout de même un mois à réaliser chaque film), mais l'esprit, lui, est resté intact. 

Rejoints par Karim Debbache, lui aussi installé à Fougères, l'équipe pourrait entraîner dans son sillage d'autres testeurs du net comme le Grenoblois Bob Lennon et d'autres Youtubers.