Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
7 janvier 2014

La Bretagne en statistiques... quartier par quartier

 

carte densité bretagne population

Densité de population en Bretagne (carte Comeetie)

carte moins de 25 ans bretagne

La proportion de moins de 25 ans (en rouge, proportion faible, en vert, proportion élevée).

carte revenus moyens bretagne

Le revenu moyen par unité de consommation (en rouge, revenus faibles, en bleu, revenus élevés).

 

Toutes les données sont visibles pixel par pixel, soit quartier par quartier, sur l'impressionnant site de data http://www.comeetie.fr/galerie/francepixels/#) du chercheur de l'Institut des sciences et des technologies du transport Etienne Côme. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Souriez vous êtes cartographié !!!
Répondre
C
Impressionnant dis donc et très intéressant !<br /> <br /> J'ai zoomé à fond chez nous et j'ai découvert que nous étions dans une case non où ne figurent pas de détails, mais en gros dans la portion de la rue, des cases plutôt moyennement riches/pauvres, plus jeune que vieux, mais quand même quelques vieux. J'ai regardé un peu autour, et cela correspond bien à l'idée que je m'en fais, même s'il y a beaucoup de mixité sociale dans le coin, ce qui est une bonne chose.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 281
Publicité