Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
31 mars 2014

Résurrection / Rezureksion

 

DSCF0815

DSCF0811

Saint-Trémeur, Cléden-Cap-Sizun, à l'heure de la resurrection printanière. La chapelle gothique aux navires sculptées sur le pignon, est doublement dédié à l'océan voisin : la cloche de l'édifice provient d'un navire anglais, le Durham, qui fit naufrage non loin de là, en Primelin. ;-)

DSCF0828

Virage un peu plus au nord.

DSCF0829

Jusqu'à ce tremplin pour Brezellec. 

DSCF0818

Ou l'on retrouve, comme à Feunteun Aod, par exemple, ces lieux de halte sans fards, totalement offerts au visiteur,

et où se ressourcer...

DSCF0834

DSCF0835

... en compagne d'une colonie de lutins !!!

DSCF0837

DSCF0841

En contrebas, le port de Brezellec et son treuil ascensionnel mais virtuel...

DSCF0859

DSCF0860

... vers un pur moment de bonheur.

DSCF0857

DSCF0863

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ecoute, j'ai même un instant pensé en visitant St-Trémeur à toi en me disant que ton inspiration "clochesque" venait peut-être de là !<br /> <br /> Azginivelezh, voilà qui pour une fois ne sonne pas trop breton de curé, ma foi !
Répondre
K
Sinon, c'est plutôt azginivelezh (dans le sens pascal)
Répondre
K
Ah mais je ne connaissais pas cette histoire de cloche ! Merci. Moi qui suis dans ma période cloche... Et Durham forcément ça me cause aussi !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 291
Publicité