jolies-bottes-440x293

http://coolglamping.fr/

Cool Glamping est un site créé par deux amoureux de la nature et qui vise à rassembler à la fois les sites de glamping en France et toutes les ressources nécessaires pour préparer son séjour en camping: conseils, bonnes adresses, guides... "La Bretagne est une région qui regorge de beautés naturelles, explique Lucie Ogé, cofondatrice de coolGlamping.com, originairre de Maine et Loire et actuellement installée au Royaume-Uni où elle travaille dans la promotion du "lifestyle" en ligne. mais il existe aussi de nombreuses possibilités d’hébergements insolites qui permettent de se rapprocher encore plus de la nature le temps d’un week-end. Nous proposons [notamment] sur notre site dix adresses de cabanes perchées dans les arbres dispersées un peu partout en Bretagne", mais aussi des conseils pour aborder cet art de vivre le camping différemment. Le glamping, phénomène venu du Royaume-Uni en 2007, est une contraction de “camping” et de “glamour”. "On conserve l’aspect extérieur et le contact avec la nature mais en y ajoutant une touche luxueuse que l’on ne trouve pas dans le camping traditionnel. Le glamping offre toutes les facilités que l’on pourrait s’attendre à trouver dans un hôtel ou un gîte, tout en restant proche de la nature. Vous pouvez par exemple vous faire livrer votre petit déjeuner au lit… dans votre cabane ou dans votre roulotte."

Le site Cool Glamping propose des adresses en Bretagne, bien représentées, mais aussi sur tous les continents. Actuellement, le site met la Bretagne à l'honneur. "Les prochaines destinations ? Après la Bretagne, nous allons mettre en avant la Normandie et la Provence, mais nous avons également d'autres sujets de prévus pour les mois à venir et ceux-ci sont pas directement liés à une région en particulier."

Parmi les dernières tendances, les bulles et les whitepods (igloos modernes) ou encore... les bulles suspendues aux arbres.

 

Screen-Shot-2015-01-21-at-21

 Crédit photo © waldseilgarten-hoellschlucht.de

 

 

Immobilier Prestige Biarritz