Escales atlantiques

salonsEscales littéraires atlantiques au programme. Deux salons ce printemps : le Printemps littéraire d'Erdeven dimanche 6 mars dans le Morbihan et Cita'livres 2016 sur l'Ile d'Oléron, présidé par Yann Queffelec, les 23 et 24 avril 2016. C'est la deuxième édition du Printemps littéraire d'Erdeven. Il accueillera une cinquantaine d'auteurs autour d'Eugène Riguidel, navigateur (vainqueur de la Transat en double en 1979, 2e de la Lorient-Bermudes-Lorient en 83) et président d'honneur.

Cita'livres, plus au sud, en est à sa cinquième édition et s'ancre dans le paysage culturel de l'Ile d'Oléron, en Charente maritime. Organisé par l'association La citadelle des livres, il profite de la réouverture très attendue d'un cadre naturel et historique exceptionnel et fréquenté : celui de la citadelle de Château d'Oléron, face à Fort Boyard. En 2015, le salon avait accueilli Josyane Savigneau, journaliste au Monde et membre du jury du prix Fémina. La prochaine édition 2017 vise un nombre d'auteurs présents plus restreint avec une organisation par genre. Elle se tiendra également au printemps dans la citadelle.

 

Posté par ar valafenn à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


20 février 2016

Faut que j'écrive une note

'Faut que j'écrive une note, faut que j'écrive une note, faut que j'écrive une note. e vous jure, je ne pense qu'à ça. Mais en ce moment, j'écris trop alors, j'écris plus et quand j'écris plus, j'écris pas assez et quand j'écris pas assez, c'est parce que j'écris ailleurs. Mais j'écris pas ailleurs où on paye les gens, vous savez, genre chez les journalistes pas repentis. Moi, je suis repenti, donc j'écris pour vous et moi et comme j'écris pour vous et moi, en fait, je ne sais pas pour qui j'écris.  Faut que j'écrive une note.
Posté par ar valafenn à 19:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 février 2016

Michelle et Barak Obama, voilà ce qui vous attend

  Enfin la retraite, Barak... Mais voilà ce qui t'attend.
Posté par ar valafenn à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 février 2016

Brexit : une politique fiction ?

  Elle se croyait Française, consultante, statisticienne au ministère de la Défense. Elle se réveille promue présidente de la Françangleterre à son réveil dans une chambre d'hôtel parisien ! Pour Clara, le cauchemar commence quand un Anglais, répondant nom de David Drogueron, la prend en charge : elle a fait un accident cérébral qui a effacé huit ans de sa vie. Plongée dans un jeu d'engrenages aussi plausible que paradoxal : le Brexit.   Le lien vers Amazon.
Posté par ar valafenn à 09:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 février 2016

Prise de notes maladives spécial astro 2010's - édit 2016

 David Drogueron 24 mai 2017 : Scandale du Wash Gate. Une sale affaire de blanchiment (je n'ai jamais maîtrisé le lavage à 160° c) et de linge sale en famille. Cession des quinze machines à laver présidentielles à une association caritative venant en aide aux démunis de Neuilly-sur-Seine. Pose par mes soins de placos et passage des gaines dans le bureau présidentiel. 24 mai 2018 : Partie de Tétris contre miss Clinton. Penser à envoyer une nouvelle lettre d'insulte au premier ministre britannique en guise de vengeance pour le... [Lire la suite]