02 mars 2007

TRAITEMENT DE CHOC NON CONVENTIONNÉ

  Rien ne va plus ? Vous avez envie de gueuler, de vous défouler ? Rien de tel qu'un bon pêtage de plomb sans ordonnance. Montez le son. Gonflez les basses. Et traitez le mal par le mal en écoutant ça : Antihistamine, titre très déstructuré et puissant du cultissime groupe de trip-hop Tricky. J'adore. Et si les nerfs retombent, si la cure d'antihistamine fait son effet, alors atterrissez avec ça :    
Posté par ar valafenn à 07:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 février 2007

C'HWEZH AN TRAEZH

      C'hwezh an traezh. L'odeur du sable, de la plage.     E liv, e deisadur, e lusk gant an avel. Sa couleur, sa texture, son mouvement au gré du vent.     Ur gwir plijadur evidon. Un réel plaisir pour moi.     Dreist-holl pa 'zeu an amzer nevez, ma amzer muiañ karet... Surtout quand vient le printemps, ma saison préférée...
Posté par ar valafenn à 18:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 février 2007

Fenêtre sur cour

  Les Anglais me poursuivent. Non contents de m'avoir agressé à la piscine municipale d'Hemel-Hampstead, D'avoir embouti ma voiture quelques années plus tard, Ils hantent également mon champ de vision, depuis ma chambre. Là, en face, dans cette maison. Un gîte qui travaille presque exclusivement avec la Brittany ferries. Ca nous vaut des Anglais tous neufs à chaque vacances ou presque. Mais le pire, c'est que j'y ai pris goût. My god !
Posté par ar valafenn à 19:04 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 février 2007

RETOUR DE VACANCES... D'HIVER

Retour de week-end prolongé en Vendée là : ... Nous avons déjeuné dehors pour la première fois de l'année (et sans la veste). Record battu ! Réchauffement climatique ou simple conjonction certes quelque peu inhabituelle ? C'était assez surprenant en tout cas... Fait également peu coutumier à cette saison, nous avons eu droit à des couchers de soleil quasi-estivals... A quand les palmiers en Vendée et en Bretagne ?
Posté par ar valafenn à 09:47 - Commentaires [12] - Permalien [#]
12 février 2007

HUNVRE AMERIKAN / RÊVE AMÉRICAIN

Je l'ai vu la première fois avant de toucher le sol texan. Entre... Et... Sans savoir qu'il habitait à 80 km de chez moi, Mon rêve américain.
Posté par ar valafenn à 10:13 - Commentaires [13] - Permalien [#]
10 février 2007

NA GWENN NA DU / NI BLANC NI NOIR

  Je n'aime pas le chouchenn, Je n'aime pas les frères M, Je n'aime pas l'Adsav, Je n'aime pas tout l'Emsav, Je n'aime pas leurs armoires, Je n'aime pas leur cidre du terroir, Je n'aime pas leur télé, Je n'aime pas leur whiskey, Je n'aime pas leur vaisselle, Je n'aime pas les triskels. Non, dans le breton, Tout n'est pas bon, Arrêtons Les clichés bidons. On peut aimer le breton Et la région Sans tout aimer, Tout cautionner. Sans être non plus obligé De toujours se justifier... Suite de la note... [Lire la suite]
Posté par ar valafenn à 18:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

07 février 2007

M E U R V O R / O C E A N / expédition Scyllias

  De la surface de l'océan aux fonds marins...     J'aimerais franchir le cap, crever le plancher... Comme eux :     Des fous de plongée qui courent les océans à la recherche d'épaves englouties : U-boots, sous-marins des Forces françaises, navires britanniques ou américains...     ... Ils sillonnent les profondeurs afin de débusquer ces puissants vestiges de guerre réduits aujourd'hui au silence.     Merci à L'Expédition Scyllias (Lorient) (photos 2/3/4)
Posté par ar valafenn à 10:52 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 février 2007

FACTEURS DE COMPLAISANCE

    S'ils pouvaient, nos chers élus passeraient l'essentiel de leur temps avec des journalistes. Pour certains, c'est d'ores et déjà quasiment un métier à plein temps. C'est par les médias qu'ils bâtissent leur image, leur carrière. Et les médias le savent. Ces deux formes de pouvoir vivent sur le dos de l'autre. Mais je dirais même que le politique est plus dépendant des médias que les médias du politique, car la presse a d'autres sources de ventes. Le politique, lui, ne peut pas se contenter du bouche à oreille... Il... [Lire la suite]
Posté par ar valafenn à 11:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 février 2007

POINT DE CONVERGENCE

Retour plein ouest. Souvenirs d'un tour de Bretagne, été 1996. Ce n'était pas notre premier périple armoricain ensemble. Mais un des plus marquants. C'est à ce moment-là que nous nous sommes dit que c'est là que nous viendrions habiter. A l'époque, elle finissait des études à Cholet et s'apprêtait à les poursuivre à Paris. Moi, j'étais étudiant à Toulouse. C'était devenu une terre de convergence promise. D'autant plus que, depuis 1992, nous ne cessions de nous échapper, hormis de courtes parenthèses de vie... [Lire la suite]
Posté par ar valafenn à 09:31 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
02 février 2007

PAS TOUCHE À MON VLADIMIR ILITCH !

On a tous sur soi, dans son porte feuille ou son sac à main d'étranges vestiges ou des objets débiles que l'on conserve jalousement comme si notre survie en dépendait. Dans mon cas, c'est un billet de 50 roubles de l'époque soviétique (je sais, je suis dans ma période pays de l'Est). Ne cherchez pas, je ne suis jamais allé en URSS (ni en Russie depuis). En fait, c'est un leg d'un ancien ami de mon frère que j'ai séquestré afin de soutirer ce billet lors d'une séance de torture inspirée du KGB. Et vous ?
Posté par ar valafenn à 07:59 - Commentaires [15] - Permalien [#]