Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
22 janvier 2013

Monkey Forest, Saint-Nolff


monkey forest

Un trampoline géant, une trentaine de tyroliennes allant jusqu'à 200 mètres de long, près de 200 jeux (dont 45 sans baudriers), douze parcours aventure... Le parc Monkey Forest ne manque ni d'atouts ni d'espace : sur huit hectares de bois dans un univers totalement nature, où bitume et plastiques sont bannis, il a fait de la glisse verte son - vaste - domaine de prédilection. Le surf et le snow-board s'y pratiquent entre deux arbres. Le filet géant de 1 000 mètres carrés, unique en France, assure des sensations d'apesanteur étonnantes à quatre mètres du sol. On ne fait pas qu'y déambuler ; il est prélude à de délicieux jeux de glisse : ballon-tyrolienne, lianes, glissades au bout de la corde, planche de surf aux pieds. " Le filet n'est pas qu'un élément de protection qui remplace des baudriers ou simplement un jeu en lui-même, c'est le support à plein d'autres divertissements, souligne le fondateur du parc, Éric Bourhis. On a déjà accueilli des équipes de basket, de handball ou de volley. C'était pour eux une façon très amusante de s'entraîner et c'était étonnant à regarder ! "

Éric Bourhis adore la glisse sous toutes ses formes. Quand il a lancé son parc de loisirs nature, il avait déjà en tête d'associer accrobranche, tyroliennes, jeux sans baudriers et sports de glisse. Le royaume d'un Tarzan version snow-boarder. Les sempiternelles passerelles, c'est bien. " Mais j'avais envie d'autre chose, de sports à roulette, de cerceaux, de boules suspendues à des cordes, de jumbos trampoline à élastique. "

Les douze circuits d'aventure (Bleu ouistiti, Jaune macaque, Blanc gibbon, Violet ayé-ayé pour n'en citer que quelques uns) complètent l'assortiment ludique, jusqu'à parfois vingt mètres de haut. Les plus intrépides peuvent compter sur un nouveau parcours super-tyrol ou sur le Best jump, du saut dans le vide.

Autre spécificité de Monkey Forest, le plus reposant circuit pieds nus d'un kilomètre de long qui permet d'apprécier le calme préservé du parc et de... s'éloigner des cris des enfants (ou des adultes !). Une escapade de sérénité que les amateurs de chevaux apprécieront également. Ils disposent de prairies pour venir avec leurs montures.

Circuits pédagogiques ou d'orientation avec ses quizz dans les arbres, spectacles ("Restons singe" et théâtre de forêt burlesque)... des animations sont proposées périodiquement. La vocation première du parc reste le jeu. Mais un soin particulier est apporté à la sensibilisation à l'environnement. " Ne serait-ce que par le principe même de gestion des huit hectares qui nous occupent pas mal. On fait beaucoup de broyage ", évoque Éric Bourhis qui, après avoir travaillé dans le commerce international, a atterri " par le cheval " sur ce remarquable terrain de jeu. " Au départ, j'avais un statut agricole. C'est en 2005 que je me suis lancé dans l'accrobranche avec une quarantaine de jeux. " De là, petit à petit, tout le reste a poussé. Presque comme des arbres.

 

iMonkey Forest, route de Guérande-Herbignac, 44350 Saint-Molf. 

Le guide de la Bretagne insolite & relax, extrait.

Ley-forest.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 474 976
Publicité