Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
18 juillet 2006

LA BRETAGNE N'ÉCHAPPE PAS À LA CANICULE

Avec 36°c à l'ombre à Vannes, 35°c à Nantes, 33° c à Lorient, Rennes et Quimper et même 29°c à Brest, presque toute la Bretagne est gagnée par la canicule. Seuls les Côtes d'Armor conservent un air plus respirable sur la côte avec 26°c à Saint-Brieuc.
L'alerte canicule niveau orange gagne désormais la Loire-Atlantique. Des seuils d'alerte à l'ozone ont été atteints à Nantes et Lorient.
Les températures sont d'ailleurs homogènes sur toute la France. Selon Météo France, Nantes atteindra même cet après-midi la deuxième température la plus élevée de France avec 36°c après Bordeaux (38°c). Une fois n'est pas coutume, il fera moins chaud sur la Côte d'Azur (30 °c à Nice, Marseille et Montpellier) qu'en Bretagne !
En revanche, la température de l'eau demeure plus inégale avec de 16 à 17° c sur les côtes de la Manche et de 18 à 21° c sur la côte atlantique de la Bretagne contre 24 à 27 °c en Méditerranée.

Photo : même à Saint-Malo, la température atteint les 30°c à l'ombre !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quand je pense que revenant d'une super semaine de vacances sur les terres de mon Unique, semaine éminemment plaisante à tous points de vue, si ce n'est celui de la chaleur, je pensais retrouver la fraîcheur de ma Bretagne... Blev ! C'est presque plus chaud qu'il fait ici, ma Doue !!!
Répondre
C
Non non, Breizhblog, je ne suis pas en Bretagne. Je n'apporte pas la canicule, juste le beau temps ! ;-)<br /> Les pieds, non, ça a été. En plus, je suis habitué aux longues macération dans les bottes. C'est la raison pour laquelle, j'ai dû m'adapter...
Répondre
Q
Les bretons sont priés de se mettre à l'espagnol et d'apprendre la salsa.
Répondre
B
Belle> Mais la tête dure...<br /> Crooke> <br /> Ingivaldur> Brrrr... Re yen eo evidon... N'out ket un ofis-an-douristed mat evit Enez-Skorn... ;-)<br /> Cornus 1> Je croyais que tu étais en Bretagne pour qu'il fasse si beau cette semaine... ;-)<br /> Cornus 2> Bonjour la transpiration des pieds !
Répondre
C
Quand je dis les pieds dans l'eau, c'était quand même dans des waders (bottes à grandes "manches") en néoprène... Alors il ne faisait pas spécialement froid non plus.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 641
Publicité