Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
25 janvier 2007

PREMIERS SOUVENIRS

Voici en images quelques uns de mes tout-premiers souvenirs marquants...

 

images

1. Un chalet en Suisse, en été. Superbe souvenir de vacances, de liberté, dans un cadre qui ressemblait de très près, dans ma mémoire, à cette image.

 

14

2. La pipe de mon père, posée sur l'ancienne bibliothèque kitch. L'un de mes tous premiers souvenirs. Je me souviens même de son odeur. Paradoxalement, je n'ai jamais été tenté par la cigarette...

 

 

bac-a-sable-2-m-ref-500-2305087

3. Le bac à sable de la maternelle. J'y essuye mon premier rateau. Elle s'appelait Annabelle !

 

 

2800

4. Le pire traumatisme de ma vie. La mort d'un bébé. Je revois ce petit être allongé, une tâche bleue au milieu du front. Je suis entre les jambes de beaucoup de monde groupé autour. Son papa pleurt, il est inconsolable. Sa mère est tellement abattue qu'elle n'en a même plus la force. Je ne comprends pas. Mes parents ne m'expliquent rien et je reste avec cette image pendant des années. Des années à dormir tourné dos au placard de ma chambre, persuadé qu'il s'y trouve, ce bébé mort. 

 

120207310692

5. Les toilettes de la maternelle. Coupe gorge, repère malfamé. J'y vais tétanisé car un mince muret sépare les toilettes des filles de ceux des garçons. J'ai une peur bleue qu'elles voient mon petit oiseau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 595
Publicité