Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
13 juin 2007

I'VE GOT YOU UNDER MY SKIN

 

 

Moi qui adorais le printemps, l'arrivée des beaux jours... Mes problèmes d'allergies en tous genres commencent à me faire regretter de ne pas habiter sur la banquise.

J'ai découvert le bonheur des allergies sur le tard. Pas un souci jusqu'à l'âge adulte. Rhume des foins depuis une dizaine d'années seulement. Je suis désormais allergique aux graminées, ainsi qu'aux habituels acariens et aux bouleaux...
Il y a quelques années, j'ai fait un choc allergique à la pénicilline. Grossière erreur, j'ai récidivé l'an dernier en prenant de l'Amoxicilline en janvier 2006 : J'ai fait un nouveau choc anaphylactique, bien plus sévère, avec tremblements, vomissements, diarrhée, chute de tension, fièvre à 40 et urticaire géant sur tout le corps. L'allergo n'a pas compris que le médecin de garde (c'était un dimanche) ne m'ait pas envoyé à l'hosto. Depuis, je devrais me promener partout avec ma seringue d'adrénaline, au cas où (ce que je ne fais pas d'ailleurs).
A ce choc anaphylactique s'ajoute un troisième, qui s'est produit en réalité entre les deux évoqués : réaction allergique puissante à un diffuseur anti-moustique. Je serais allergique à la pyréthrine, composant toxique à base de chrysanthème dont l'utilisation est très répandue dans l'agriculture contre les pucerons, les chenilles et j'en passe. Je regarde chaque fruit comme un ennemi potentiel (du reste, je finis par ne plus en manger) : a-t'il été gavé de pyréthrine ? J'ignore si mon allergie aux melons et autres fruits à noyaux doit être associée à mes allergies aux plantes ou si cela ne serait pas lié à l'utilisation massive de ce fameux insecticide.
Depuis le printemps, malgré mon traitement antihistaminique contre les pollens, je fais de l'urticaire en quasi permanence. C'est une nouveauté. L'allergologue a poussé les tests du côté du foie et de la thyroïde, de l'hypophyse. Mais rien d'anormal.
Alors, pourquoi cette réaction allergique permanente ? Mystère. Mais j'ai bien une petite idée : j'ai réalisé il y a quelques jours que nous sommes dans le flux d'ouest d'une ferme, à moins de 100 mètres d'un champs de légumes. L'air que nous respirons serait-il infecté d'insecticide ?

A votre avis ?

On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec l'agriculture intensive, avec cette course productiviste du modèle occidental.

A la chute du mur de Berlin, des médecins avaient entrepris des tests à grande échelle sur les populations de l'ex RFA et de l'ex RDA. Conclusions, restées bien discrètes finalement : deux fois plus d'allergiques à l'Ouest qu'à l'Est.
Bon, c'est vrai qu'à l'Est, ils sont radioactifs depuis Tchernobyl. On ne peut pas tout avoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quintescent> Pas faux. A vrai dire, on cherche un mix des deux, types fond d'une impasse ou hameau plus ou moins rejoint/absorbé par la ville. Au royaume du semi-rural et du péri-urbain, ça doit se trouver...
Répondre
Q
T'étais plus tranquille<br /> Quand t'habitais en ville.
Répondre
A
Fromfrom> BOUH !<br /> Ca marche ??? :)))<br /> Cornus> Un enfer, à mon avis !<br /> DrFfolkes> Oui, c'est ça. Va méditer sur ta montagne sur cette épineuse question.
Répondre
D
On devrait aller voir là-bas si l'allergie suit.<br /> <br /> Mouarf !<br /> <br /> Bon, ok, je retourne à mes sextoys en poil de cactus.<br /> (Je vais peut-être préparer un ouvrage sur la question d'ailleurs...)
Répondre
C
Heureusement que je suis là pour lui mener la vie dure !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 650
Publicité