Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
4 décembre 2007

A LA BARBE DES PAPARAZZI

Je suis sûr que j'aurais pu avoir le World press photo 1995.
Si seulement elle ne s'était pas esquivée au dernier moment.
Nous étions pourtant une meute de rédacteurs-photographes en herbe sur ses traces. Nous avions quasiment cerné le marché de Gimont. Nos professeurs nous envoyaient là en reportage pour faire jaillir sur le papier et la pellicule les saveurs, les humeurs, l'ambiance rustique et savoureuse de ce haut lieu du foie gras gersois.
Mais très vite, nous focalisâmes nos objectifs sur une quête plus prometteuse. Elle était là. Comme surgie du révélateur.
C'est que son apparition changeait tous les paramétrages. Eclipsés, les étals soudain si fades. C'est elle et elle seule qu'il nous fallait éterniser.
Dès lors, la compétition s'engagea, férocement. A celui qui ferait le premier la netteté sur son regard. Nous avions beau nous dire qu'il pouvait y en avoir pour tout le monde, que le premier cliché n'était pas nécessairement LE cliché, absolu, nous engagions une confrontation sans merci. Tacitement, la perspective était claire : le premier à mitrailler la proie sans scrupule remporterait la mise.
Hélas - ou plutôt tant mieux - il n'y eu pas de lauréat.
La meute cynique rentra bredouille. Notre bêtise (quand j'y repense, j'ai honte) nous ayant détournés de notre mission première, il n'y eu pas même de reportage sur le marché au foie gras.
Pourtant, il s'en était fallu d'un poil.
Je l'avais dans mon champ, la femme à barbe de Gimont.

 

barbe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note. Peut-être mercredi. Et si je dis de la part de Mélusine ? ils connaissent ton blog ?
Répondre
M
alors si tu vas a rochefort,et qu'une petite faim se fait sentir,je te conseille d'aller à la créperie "la sarrazine",qui se trouve un peu en retrait de la rue principale qui traversse rochefort.<br /> elle est juste à coté de la boulangerie...<br /> On y mange les meilleurs galettes de tout le morbihan...et c'est pas parceque c'est ma meilleure amie!!!!<br /> :))))<br /> quand je suis arrivée à rochefort,il y a trois ans,on a essayé toutes les creperies,et on a eut le coup de foudre pour celle çi..<br /> le beau frere,serveur,est tres "pince sans rire"<br /> et la crépière "lili" tient le secret du "tour de main" par un druide qui lui a enseigné ses secrets et recettes..<br /> <br /> tu leur dis que tu viens de ma part !<br /> <br /> bon apres midi!
Répondre
A
Mélusine> Oui, il y a de ça, c'est certain. <br /> Pour Rochefort, non : c'est partie remise. On avait prévu d'y aller dimanche, en plus. C'est reporté à cette semaine.<br /> Bon, j'ai une infiltration d'eau dans la maison à cause de la tempête qui m'attend...
Répondre
M
je crois que si tu nous racontes ça,(j'ai du mal a m'exprimer),c'est pour mieux "digerer" ta honte...<br /> <br /> j'ai remarqué (en en faisant l'experience) que raconter quelquechose de "honteux",permet d'en avoir moins honte...comme si c'était une demande de "pardon" ou de "compréhension"<br /> <br /> pour ma part...c'était un "p*p*" dans ma c****,alors que ado pensionnaire on devait faire sa prière au pied du lit toutes ensemble pendant au moins 10 minutes...<br /> j'ai eut "honte" de la suite pendant des années...<br /> <br /> et maintenant j'en rigole!!!<br /> :))))<br /> <br /> bon,on ne va pas en faire une "rigolade" de ta photo ratée...mais tu as fait un beau "méa culpa"<br /> <br /> bonne semaine...<br /> <br /> t'es venu voir les illuminations a rochefort????<br /> avec le mauvais temps????
Répondre
A
Klegdouarn> Z'ai oublié aussi... Sur le bout de la langue depuis hier...<br /> Jérôme> Je sais pas, faudrait demander à son barbier, peut-être...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 363
Publicité