Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
10 septembre 2010

Conformité : " hors norme "

devezh_bzg_08_1_023

Les banquiers nous fichent. Nous classent. Nous notent.

Il tourne les talons, part faire des photocopies. Laisse ma fiche à l'écran. Je n'ai même pas à me plier pour faire mon petit curieux. En bas, sous le blabla, je lis : " Conformité : hors norme. "

Je ne sais pas ce qui m'a le plus interpellé entre le mot "conformité" et l'appellation " Hors norme. " A la réflexion, je penche pour la première assertion.

devezh_bzg_08_1_032

Que je sois "hors norme", je le pressentais. Quoique, je ne suis pas le premier à avoir plaqué mon boulot pour un (vaste) chantier d'autoconstruction. Pas le seul non plus à rempiler pour un autre. Est-ce si rare de nos jours au vu des prix de l'immobilier et des coûts de construction ? L'autoconstructeur est gagnant et fait ainsi son beurre. Mais les banquiers flippent un peu. 

devezh_bzg_08_1_033

Sous de faux beaux discours, louant le travail à la sueur de son front, ils catégorisent. La réalité est plus prosaïque.

devezh_bzg_08_1_034

Le système déteste le "hors norme", le "hors sentier battu". L'"à contre-courant".

Mais tant pis si ça tangue. On le remontera, ce courant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jérôme> Tutut. Tu parles un peu vite. Qui sait, ton banquier s'adonne peut-être au bucheronnage naturiste sans que tu le saches.<br /> A propos, j'ai bien vu un débroussailleur naturiste (véridique) taillant les bordures dans un chateau de nudistes...
Répondre
J
balafenn> je ne communiquerai jamais l'adresse de mon blog moule-frites à mon banquier, même sous la torture !
Répondre
B
Olöf> Non, c'est vrai. Mais les Islandais n'ont pas la scarlabrunie...<br /> Jérôme> <br /> 1. Et tu veux pas que je change mes slips gwenn ha du non plus ?<br /> 2. Ahhh, la bonne alternance républicaine... Du temps de la Ve République avant l'arrivée de Napoléon IV. Toute une époque.<br /> Ensuite. Moui, mais note que ça reste moins glamour que les blogs de moule-frites.
Répondre
J
Pour bien commencer ton entrée dans la conformité, tu devrais déjà changer le noir révolutionnaire du fond de ton blog par un trio de couleurs un peu plus patriotiques, s'il te plait. Secondo : des mises à jour plus fréquentes seraient une attitude plus républicaine. Ensuite tu pourras donner l'adresse de ton blog à tous les banquiers : ils tomberont sous le charme ;-)
Répondre
Ó
Remark, c'est idiot de faire référence à la scarlatine des autres, en galleg, ils disent relativiser, c'est une horreur!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 641
Publicité