Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
1 juillet 2012

LE CLAN DES NANAS, NANTES

e breizh nantes clan des nanas

Le Clan des NaNas, c'est un piano à quatre mains. L'alliance de deux sœurs, Nadine et Nathalie Schuber, surnommées les deux Nanas par leur père. Un double hommage : " Le clan se réfère à mon beau-frère d'origine écossaise qui a beaucoup donné de son temps au lancement ", note Nathalie, ancienne assistante de direction bilingue qui a travaillé pour des laboratoires pharmaceutiques américains et français. Nadine, la sœur aînée, est elle aussi de formation scientifique : "Elle a passé un doctorat de géologie ! Cela nous vaut une forte sensibilité à la médecine douce, aux vaccins, aux problématiques liées aux allergies, à tout ce qui touche à l'être humain. C'est un sujet sans fin. "

Le Clan des NaNas est un salon de thé peu conventionnel, rue des Hauts-Pavés. Dans un esprit brocante, influencé par les années 30 avec ses murs en stuc italien, la boutique à tiroirs propose des ateliers aiguilles autour de la confection mais aussi de nombreuses conférences, des échanges autour d'un thème majeur : le bien être et le bien vivre. Un clan qui ne manque pas de piquant, celui des deux fondatrices qui ont rapporté de leurs nombreux voyages d'innombrables recettes : des brunchs aux scones rapportés d'Irlande au planteur des Antilles fait maison en passant par une petite restauration aux couleurs indiennes.

Cuisine pirate

" Nous proposons une cuisine un peu pirate, chinée aux quatre coins du monde à partir de nos voyages ", explique Nathalie, pendant que sa sœur assure un atelier aiguilles. Un patchwork d'influences savamment préparé, sans micro-ondes ni congélateur. Les produits sont triés sur le volet, le pain chaud fait maison, les glaces sont elles aussi artisanales...

Le Clan des NaNas est véritablement une synthèse des rêves d'une famille : " Couturière et costumière, notre mère aurait adoré ouvrir une ferme- auberge. Finalement, Nadine et moi avons l'impression, après bien des détours et d'autres vies professionnelles, de renouer avec une tradition familiale forte. " L'une des clés d'un engagement corps et âme dans le salon de thé-atelier qui programme chaque saison jusqu'en juin des conférences mensuelles sur la médecine douce ou bien de l'art-thérapie. " C'est très instructif de constater à quel point les activités manuelles et les arts sont une façon de réparer des choses, des maux ou des problématiques familiales. " Le Clan des NaNas fait en la matière coup double avec des rôles bien répartis au sein du duo : Nadine recoud et panse les plaies, Nathalie cuisine et redonne du peps aux troupes : " Je ne suis pas surnommée la tentatrice pour rien ", plaide la cadette du clan !

 

i : Le Clan des NaNas, 32 rue des Hauts-Pavés, 44000 Nantes, internet : leclandesnanas-nantes.com

& : Le guide de la Bretagne insolite & relax, extrait

( : Lefeuvre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 281
Publicité