Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
22 décembre 2021

Cap sur Rochefort en Terre et ses illuminations de Noël

 

20211222_175000

  

Rochefort en Terre toute illuminée, en cette fin décembre.

Voici quelques photos prise ce 22 décembre à la tombée de la nuit. 

L'ambiance est féérique, emplie de charme.

 

20211222_175134

  

1

 

 

20211222_175656

 

Et encore. Mes clichés sont bien en deça de la réalité.

Rochefort en Terre s'est considérablement enrichie, ces dernières années, en illuminations de Noël... comme en boutiques. Une évolution plutôt heureuse et dans la continuité. Ici pas de grandes chaînes mais uniquement des boutiques d'art et d'artisanat. Elles rivalisent de beauté. Le charme opère de manière décuplée à cette saison et en nocturne.

 

20211222_175230

2

 

J'ai coutume d'aller chaque année à cette saison au château de Trévarez. Ce fut, cette fois, un retour aux sources morbihannaises.

Et je n'ai pas été déçu... seulement de mes photos... :-)))

 

 20211222_183306

 Un air de pèlerinage de Noël en prime.

 

Vraiment, ne vous fiez-y pas. Rochefort en Terre est vraiment sublime. Et c'est un lieu de communion familiale pour nombre de Bretons.

 

20211222_183500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Balafenn> J'imagine qu'elle doit être sur Face de bouc, mais je n'en sais rien, je n'y suis pas. Et j'imagine qu'elle doit être plus ou moins à la retraite.
Répondre
A
Idem. C'était une très belle boutique, toute en longueur. J'espère qu'elle continue l'aventure (ailleurs ou sur la toile).
Répondre
C
Balafenn> Non, j'ai repéré où se trouvait sa boutique, mais elle n'y était plus (là où elle devait se trouver quand elle en avait mis des photos il y a des années). Sinon, je serais sûrement entré faire coucou.
Répondre
A
Une blogueuse qui venait de coutume tenait un charmant commerce en ce lieu. Tu as dû la croiser de temps en temps, je pense. Une très jolie boutique d'avant la déferlante, Rochefort en Terre a gagné en notoriété grâce à Stéphane Bern. Ce qui est frappant, c'est de voir que les commerces recolonisent saison après saison la grande rue et d'autres adjacentes. J'ignore s'ils font florès mais c'est suffisamment rare pour le souligner. Il y a des villes comme ça qui résistent bien aux grandes surfaces, je pense aussi à Auray, bien évidemment.
Répondre
C
J'imagine ce que cela peut donner, ayant visité pour la première fois l'été dernier, le centre piétonnier de cette jolie bourgade, même si c'était sans doute un des jours les plus chauds de l'été.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 375
Publicité