Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
17 mai 2006

LE CLEM' BACK TO BREIZH...

 

Back to Breizh, comme dirait la chanson d'Alan Stivell... Non sans émotion pour le public, présent en masse sur les quais de Brest, le Clémenceau est arrivé ce matin vers 8 h 20 après un aller-retour mouvementé entre la France et l'Inde. L'ancien porte avion de la marine nationale va stationner sur les berges de la cité du Ponant en attendant qu'une véritable filière de déconstruction de navire soit mise en place. Une réunion entre partenaires européens s'est tenue à ce propos il y a quelques jours en France. Brest plaide pour obtenir l'implantation d'une telle unité de déconstruction, en faisant valoir sa longue tradition et son expérience maritime.
Photo : Histoire du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Un beau fiasco ! Il est vrai que chez nous, nous n'avons pas les structures adéquates pour ce genre de boulot. Faut dire que cela coûterait trop cher, et que l'ouvrier français n'a pas une mentalité d'esclave.
Répondre
B
Bon... Ben je n'ai plus qu'à prier et serrer les fesses en attendant la fin de cette longue agonie micro-informatique...
Répondre
Y
non... ici les couleurs sont clean
Répondre
B
Exact... Bref, cela nécessite moins d'effort à l'homme de détruire que de protéger ou construire...<br /> Euh, chez vous aussi les couleurs de mon blog sont dégueulasses ? Je me demande si mon Mac n'est pas en train de me lâcher...
Répondre
M
“Il est plus facile de faire la guerre que la paix.”<br /> Citation de Georges Clémenceau.<br /> Rajoutons “Il est plus facile de polluer que de respecter la nature”.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 619
Publicité