Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
5 mars 2007

LA RIA D'ETEL VUE DU CIEL


Quelques images de la ria d'Etel vue du ciel...

 

 

A commencer par l'étonnante île de Saint-Cado (voir aussi l'album photo).

 

saint_cado_ciel

 

A gauche, l'îlot de Nichtarguer et sa fameuse maison esseulée, ici à marée basse.

Changeons de rive en empruntant le Pont-Lorois, entre Belz (rive droite) et Plouhinec (rive gauche).

 

pont_lorois_ciel

 

Direction l'estuaire de ce bras de mer qu'est la ria d'Etel, face à la fameuse barre d'Etel (ici invisible sur la photo) : des bancs de sable mouvants redoutés par les navigateurs. A l'extrémité droite en bas de l'image : une plage naturiste, côté Etel. Ne cherchez pas, même en zoomant, vous ne verrez rien. J'ai déjà essayé...

 

ria_estuaire_ciel

 

Enfin, terminons en longeant la côte vers l'ouest, du Magouer au Magouero. Je ne devrais pas vous le dire, mais c'est une plage très agréable, où l'on peut aisément se baigner à marée basse. Avec l'île de Groix comme horizon...

 

magouero_ciel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci du renseignement OrthoCornus !<br /> Aotrou K> Anavezout a rez mat enez Sant-Kado ? Brav-kennañ ar lec'h-se. Ur baradoz sioulder (nemet 'pad an hañv... gwir eo...)
Répondre
K
Sant Kado :) Ma enezennig karet :)
Répondre
C
L'ortholitoral, c'est une prise de vue photographique (géoréférencée et orthorectifiée) de l'ensemble du littoral français, réalisée en 2000 ou 2001 qui est totalement libre de droit, contrairement à celles de l'IGN.
Répondre
A
Non, en fait j'ai juste repris la même prononciation : "clan" m'a fait penser au mot "klañv" qui se prononce pareil (le v est muet) et qui veut dire "malade"... C'est nul, je sais... Je sors...<br /> Clandestin doit se dire sauf erreur de ma part Kuzher. Clandestine> kuzherez. Une clandestine> Ur guzherez (attention : mutation ! On retrouve ça dans toutes les langues celtiques, d'ailleurs, comme le gallois ou le gaëlique d'Irlande)...
Répondre
C
Bon, on peut pas gagner à tous els coups ;)<br /> <br /> ps : il s'agit de mon nom en breton je présume!?!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 291
Publicité