Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
22 janvier 2009

Des nouvelles de bubu le papillon

Arf, je vous sens déjà tout frétillant. Je suis sûr que vous mourrez tous d'impatience d'avoir quelques nouvelles de l'insaisissable Balafenn, alias moi. Ben oui, c'est l'intérêt même du blog que de pouvoir poser des questions qu'on aimerait bien que les autres nous posent, n'est-ce pas ?

- Mais Bubu, que deviens-tu ?

- Où est Balafenn ?

- Que fait-il ? Nous nous languissons de le savoir ! Oui, Bubu l'unique, aussi unique que ses statistiques.

Normal que celles-ci soient hautement confidentielles en ce moment, faut dire. Il ne se foule pas trop pour aller gonfler un peu celles des autres. Il ne manquerait plus que ça tombe tout seul. C'est comme la croissance, les stats. Faut les chercher avec les dents. Certes, il a bien un vieux stock de stats (les autres, les vraies) sur les PIB, qui lui assure un fond de roulement (parce qu'il est comme ça - tout petit, il faisait déjà des stats sur ses playmobils). Mais pas de quoi flamber.

Bref. Donc question. Que fait Bubu ?

Et bien, je vous informe que Bubu va daigner répondre, las de tant de sollicitations.

Quelques nouvelles, donc.

1. Bubu a la grippe (bon, ça, c'est pour justifier des dernières journées d'absence sur les blogs, c'est déjà ça de fait).

2. Bubu a réactualisé ses stats sur les PIB/habitant des régions de France. C'est hyper important, des stats sur les régions de France qui vont bientôt être redécoupées, en plus. Même qu'il aura fait tout ça pour rien, mais ça lui est parfaitement égal.

3. Bubu s'est acheté un ordi tout neuf, même qu'il faut le lancer entre 2 et 6 fois chaque matin pour qu'il marche. Paraît qu'il a quatre cerveaux. Sauf qu'en fait, ça fait 4 crétins à réveiller chaque matin :

- Eh oh, n° 1, debout, réveille-toi !

- Eh oh, n° 2, Houhou, debout féniasse !

- Hop hop, n° 3, get up, j'aimerais bien lire mes mails, connard.

- Cher n° 4, aurais-tu l'aimable gentillesse d'ouvrir tes jolis yeux d'ordi encore gorgés de sommeil. Je sais qu'il est tôt (10 h 30), mais il serait peut-être opportun de daigner sonner le tocsin auprès de tes amis W. Vista et autre Bit defender. D'avance, merci.

C'est un peu comme les machines à laver. Avant, vous étiez tranquille pour une génération. L'ordi précédent m'a tenu 10 ans, internet compris. Le nouveau, censé être au moins 250 fois plus puissant, a commencé à merder au bout de trois mois. J'ai l'impression qu'il mène sa vie d'ordi à lui. Il balance des alertes quand ça lui chante (c'est-à-dire sans arrêt), refuse de s'éteindre le soir. "Et noooon, désolé. Je veux paaaaas."  Je repense alors aux multiples tentatives d'allumage du matin et je re-fulmine. C'est devenu comme un jeu entre lui et moi...

Bref.

4. Hormis pester contre la gente numérique, Bubu se prend toujours pour Les Maçons du coeur Extreme make-over home edition. Ceux qui n'ont pas la TNT n'auront qu'à méditer cette phrase en allant aussitôt corriger cette grossière faute de goût. A défaut de savourer les désopilantes redifs des Charlots, je ne me lasse pas de me dire que je concours à la chute d'audience de T*1. Regarder la TNT est un acte hautement politique et contestataire, il faut le savoir.

5. Bubu est toujours en proie à de hautes questions professionnello-existentielles. Mais serait-il Bubu autrement ? Bubu, c'est un peu une friche industrielle en reconversion à lui tout seul.

 

21272743

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beltram> Oui, je serais encore plus mou du bubulbe, c'est certain...<br /> Ólöf> Bien bu, euh bien vu ! <br /> ItronH> Tant de gentillesses, j'en reste baba. :-)<br /> Jerome> Bibi, ta chanteuse préférée ? Voyons voir si tu connais tes classiques : disques, année de parution (et dans l'ordre en plus, svp) (sans aller voir wiki).
Répondre
J
ha, le grand retour de Bibi ma chanteuse préférée !.. ha non, j'avais mal lu, c'est Bubu, mon maçon du coeur préféré. Pas grave, j'aime bien tes disques aussi ;-)
Répondre
I
Mince alors Bubu, j'étais sure d'avoir répondu à votre message! En gros c'était "tant pis mais merci d'avoir répondu si vite".<br /> Moi j'aime beaucoup Bubu -ou du moins son blog- mais j'aime aussi Bibi, et Bobo et je suis très curieuse des Babas, les babas cool, les babas au rhum, ou les babas papa...
Répondre
Ó
...boiboira.<br /> Gwelloc'h eo Bubu eget Ubu.
Répondre
B
Bon courage pour ta grippe. Tu me diras : tant que ce n'est pas la peste bububonique...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 363
Publicité