Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
23 décembre 2010

Prises de notes maladives 2



005

18 décembre 1993 : Dissert Histoire de la philosophie : En quel sens Platon peut-il dire que le philosophe est l'intermédiaire entre le savant (sophos) et l'ignorant (anathes ou un truc dans le genre).
18 décembre 1994, 1995 et 1996 : pas d'agenda (ben quoi, j'étais étudiant en journalisme !)
18 décembre 1997 : Gribouillis illisible. J'ai dû apprendre à écrire entre le 18 décembre 97 et le 18 décembre 98.
18 décembre 1998 : TGV Paris-Rennes en charmante compagnie puis direction Ploërmel.
18 décembre 1999 : Début congés de Noël.
18 décembre 2000 : Début congés de Noël (c'est original).
18 décembre 2001 : Barré en gros sur l'agenda : vacances/travaux. On n'en saura pas plus.
18 décembre 2002 : Berk, mauvais souvenir. Next.
18 décembre 2003 : Articles sur un spectacle à l'école Saint-Joseph, puis reportage sur les haies bocagères de la commune de C. L'après-midi, couverture des affaires en correctionnelle au Tribunal de grande instance.
18 décembre 2004 : Week end sans permanence, escalier silicone+peinture.
18 décembre 2005 : En promenade à Lorient, RAS.
18 décembre 2006 : Patinoire et marché de Noël à Lorient.
18 décembre 2007 : Remontage d'un mur en pierre en face de mon ex chez-moi.
18 décembre 2008 : Pose de placos au plafond du salon à l'aide du lève-plaques.
18 décembre 2009 : Derniers cours sportifs d'histoire-géo et d'éducation socioculturelle. Fin d'une parenthèse. Pas mon truc.
18 décembre 2010 : Lancement projet de livre (guide touristique humoristique) avec un éditeur. Je revis après une année un peu compliquée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de le dire. J'ai sans doute plus le sens de la synthèse que de l'analyse, bien que sans analyse on est rien. Cela ne m'empêche pas d'être parfois très pénible en ergotant sur des détails, mais il se trouve que le diable se niche souvent dans les détails.<br /> En ce qui concerne ta bannière, je n'ai aucun mérite puisque Ólöf et toi aviez tout dit (et parce que je pense te connaître un tout petit peu).
Répondre
B
Cornus> Tu as saisi le sens que je voulais donner à cette bannière, mais Olöf a raison : ce n'est pas très heureux.<br /> Ce qui me frappe encore une fois, c'est ta faculté de remettre en ordre des choses qui semblent parfois confuses - ou du moins que l'on sent confusément - pour soi-même (de là à parler d'idéal du journalisme, n'exagérons rien). Tu dois avoir de sacrées qualités d'écoute et de synthèse dans ton boulot, non ?
Répondre
B
Ah ben dis donc, les grands esprits se rencontrent !!!
Répondre
Y
Merci beaucoup Balafenn ! Je te souhaite une très belle année 2011, ainsi qu'à la famille Papillon ! A très vite !
Répondre
C
Je n'avais pas réagi au nouveau titre, mais j'ai bien compris ce que voulait dire Ólöf et tes arguments aussi.<br /> Néanmoins, je pense que les valeurs de la profession sont en toi, en particulier la déontologie, mais que tu n'appartiens (pas trop !) au "corps" des journalistes avec toutes les dérives que tu dénonces fort justement. Par conséquent, ne pas adopter les "valeurs" des journalistes semble bien une qualité et non une tare à mes yeux. Et dans ces circonstances, je comprends le titre de ta bannière. Mais je rejoins Ólöf puisque l'idéal du journalisme, c'est peut-être toi. Donc, tu l'es intensément de temps en temps, elle a raison.<br /> Enfin, ton titre sans réfléchir plus loin reste bon avec tes explications.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 363
Publicité