Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
8 janvier 2011

The press system is too much

Décodage.

Une bannière change, mais Buhez Ur Valafenn (la vie d'un papillon en breton) demeure. Plus que jamais hors sac. Un terme journalistique qui, pour ceux qui l'ignorent, désigne ces plis expédiés tous les jours depuis les rédactions détachées, hors voie postale, à destination des déps, des sièges, des plateaux... Du jargon sentant bon le sentier non balisé et rappelant les relais de montagne chers aux randonneurs.

Hors sac, je le suis plus que jamais pour avoir fui le système, pris la route en contre-sens du CDI au freelance, quand tant d'autres, pigistes notamment, font de ces trois lettres leur quête du Graal.

Les choses ne se sont pas faites de manière linéaire. Et d'autres passions, en filigrane, ont occulté bien souvent mon champ de vision, à commencer par l'autoconstruction. Mais ce duo parfois infernal s'est toujours avéré complémentaire. Indispensable même.

Le prix de ma fragile liberté.

Edit du 10 septembre 2010 : remontage de courant engagé - de haute lutte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
L'important c'est que tu construises, quel que soit le statut, et celui que tu as trouvé te convient bien, alors fonce, Monsieur le Papillon-Bélier !(tiens je me demande ce que ça donnerait en dessin, un papillon-bélier...)
Répondre
B
tavérézon. C'est net tement mieux.
Répondre
Ó
Mezomaj! la banniaire ébelle! l'auroskopp vermeilleux!
Répondre
B
Olöf du 101e décan > Vous aïkurerez toute l'année sans limite avec une nette tendance à ne plus parler qu'en aïku dans la rue. Vos commentaires sur le net vous pousseront à faire preuve d'une grande inventivité verbeuse.<br /> Capricornus> Vous devrez affronter en 2011 un regain de superstition astrologico-déplacée avec récidives possibles. Un conseil : évitez de trop fréquenter certains blogs bretons.
Répondre
C
Vous allez attirer les foudres cornusiennes avec toute cette faune zodiacale ! Resaisissez-vous !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 363
Publicité