Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
13 avril 2006

Deux citadelles candidates au patrimoine mondial

L'association Réseau des sites majeurs de Vauban a annoncé hier mercredi 12 avril que quinze forts et citadelles de Vauban (1633-1707) étaient candidates à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. Parmi ces quinze sites, figurent la Tour dorée de Camaret (Finistère) et la citadelle Vauban du Palais, à Belle-Ile (photo).
Les candidatures devraient être déposées début 2007 après validation par le ministère de la Culture et de la Communication et par le ministère de l'Ecologie et du développement durable.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut<br /> <br /> les images 3D sont faites "maison"(avec mes p'tites mimines) à partir de tous les documents que je peut trouver à droite , à gauche, sur le net, dans les musées, les livres, la tour tanguy...<br /> je fait ça quand j'ai un moment de libre histoire de me changer les idées...comme une sorte de fil rouge :o)..y'a encore pas mal de boulot, mais je compte finir l'affaire!!!!<br /> <br /> ici une vidéo(16Mo): http://perso.wanadoo.fr/brest3d/avi/vol%20du%20goel%20dviX.avi<br /> un survol de Brest à dos de goéland.
Répondre
B
salut<br /> <br /> les images 3D sont faites "maison"(avec mes p'tites mimines) à partir de tous les documents que je peut trouver à droite , à gauche, sur le net, dans les musées, les livres, la tour tanguy...<br /> je fait ça quand j'ai un moment de libre histoire de me changer les idées...comme une sorte de fil rouge :o)..y'a encore pas mal de boulot, mais je compte finir l'affaire!!!!<br /> <br /> ici une vidéo(16Mo): http://perso.wanadoo.fr/brest3d/avi/vol%20du%20goel%20dviX.avi<br /> un survol de Brest à dos de goéland.
Répondre
B
Waouw ! Je viens de jeter un œil à ton blog... Intéressant... D'où viennent ces modélisations 3D ? Tu as travaillé dessus ? C'est surprenant. J'adhère.
Répondre
B
Bathoboitologue> Bienvenue ! Et merci pour l'info. Et pour le lien !
Répondre
B
Vauban est aussi passé par brest...<br /> http://perso.orange.fr/brest3d/<br />
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 281
Publicité