Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
25 janvier 2007

HEY MISTER BANK MANAGER !

 

Mon ancien banquier était un homme très affable, ne cadrant pas vraiment avec l'image que l'on se fait de la profession.
Arrangeant, n'hésitant pas à se déplacer à domicile après le travail, avouant préférer aller à la rencontre de la clientèle plutôt que de rester toute la journée au bureau, prenant le temps de discuter de choses et d'autres, il semblait trop honnête. Trop sincère pour être vrai.

Bien qu'ayant vécu une situation similaire, je n'avais rien soupçonné. Certes, j'avais bien trouvé curieux que notre homme travaille sans ordinateur, établissant ses simulations à la main, à l'aide d'une calculatrice et de barèmes arithmétiques. Mais je n'avais pas creusé l'idée plus loin...
Jusqu'à ce que notre banquier disparaisse du jour au lendemain. Soit-disant pour arrêt maladie.
Ses coll!ègues, à l'agence, ne l'épargnaient guère, laissant sous entendre qu'il avait l'arrêt de travail un peu facile.
En réalité, nous apprîmes un peu plus tard que notre conseiller avait craqué, victime d'harcèlement moral. Sa hiérarchie n'avait pas hésité à le priver d'ordinateur, de poste de travail. D'où ses calculs à la main, sa présence sur le terrain... Nous pensons du reste qu'il a été licencié depuis.

Sachant tout cela, nous avons préféré quitter cet établissement. D'autant que nous avons appris dans le même temps que le président de cette banque avait été mis en examen pour malversations.
A-t-il été licencié pour autant, lui ? J'en doute...

Musique : Hey Mister bank manager !, The Silencers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 595
Publicité