Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
21 mars 2007

ENTRE KERMINIHY ET KERHILIO


 

Si je pouvais aboutir dans mes vélléités de déménagement, j'opterais très volontiers pour Erdeven (qui signifie "la dune" en breton) ou Plouharnel, c'est-à-dire pour la rive Est de la ria d'Etel, jusqu'à l'entrée de la presqu'île de Quiberon.
Une succession de très belles plages, sauvages, dégagées, qui débute dès la barre d'Etel par la plage (naturiste) de Kerminihy (photo ci-dessus).

Sans aller jusqu'à Kerhilio, la très grande et très longue plage d'Erdeven, un tantinet trop fréquentée pour moi (mais tout est relatif), j'avoue avoir un faible pour la plage de Kerouriec.
Une superbe crique, entre les rochers, à l'eau souvent bleu turquoise. Une plage riche en souvenirs, car je suis tombé sous le charme de Kerouriec dès mes toutes premières semaines de travail en Bretagne, en septembre 98.
Quand je pense à cette plage, je pense à mes premières sensations avec ce petit coin de paradis. Mon arrivée en gare d'Auray, mon premier logement - un gîte années 30 non loin du centre ville d'Auray -, la rédac, mes premières virées entre Carnac, Quiberon et Etel. Et Kerouriec, donc...

 

kerouriec

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Votre message fait plaisir à lire, merci ! Douze ans et demi après cette note... Dans mon cas, j'habite toujours dans la région et n'envisage pas de déménager (sauf peut-être un peu l'hiver à la montagne ?). C'est un vrai bonheur : j'adore aussi le sentier côtier de Belz à Pont-Lorois (moulin de Bignac>Larmor>Pont-Lorois par exemple) et Port-Niscop où un restaurant très chouette vient d'ouvrir (Sous le pont) et s'ajoute au Café du Port voisin, très couleur locale, face à la ria. Encore 1 ou 2 restos à y ouvrir et on entendra parler de Port-Niscop comme d'un nouveau lieu de sortie à la mode. :-)
Répondre
B
C'est fou, vous décrivez exactement le lieu l'ambiance et l'ésprit d'Erdeven Plage etc où je souhaite m'installer pour les même raison plus tout ce qu'il y a autour…<br /> <br /> J'ai visité un petit appart face mer qui m'est passé sous le nez.. une rare location a l'année, un lieu de vie ds lequel je me sens siinspiré et libre et que je connais et reconnais ds mon cœur…<br /> <br /> Qui sait peut-être une 2ème occasion va t-elle s'offrir a moi…?<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce partage!<br /> <br /> Et au plaisir
Répondre
M
Je vous remercie pour ces belles images qui malgré leur valeur et leur beauté ne peuvent rendre la magie de cet endroit.<br /> C'est ma bulle d'oxygène mon paradis sur terre mais surtout ne le dites pas trop fort sinon nous serions trop nombreux à nous y <br /> promener ou nous y installer et mon autochtone à cheveux longs ne supporterait pas bien les envahisseurs. <br /> Merci pour les photos elles sont superbes A bientôt à etel paradis
Répondre
A
Ah bon ? Tu n'as jamais vu la neige tomber ? Même pas dans les Alpes italiennes où tu allais petite si mes souvenirs sont bons ?
Répondre
M
Hi ! J’aime pas la plage. Sauf quand c’est vide et en plein hiver (comme sur tes photos). Sinon à la plage il fait chaud faut mettre le parasol, le sable colle, préparer les sandwichs et puis le sel sur la peau quand il fait 40° ça brûle après faut remonter dans la voiture qui a dû atteindre les 60°… Je n’ai jamais vu la neige tomber, la vie est injuste…on échange ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 583
Publicité