Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
15 décembre 2007

ANECDOTES EN ANTIDOTE ?

En dépit de tout, il reste ces images d'expériences insolites qui ne manquaient pas de piquant : l'itinéraire reconstitué pas à pas d'un fugitif en cavale - et pas encore arrêté. Les traces de sang de sa blessure sur le robinet d'un potager. L'entrepôt où il a passé la nuit. Les témoignages des riverains, cernés par les forces de gendarmerie. Ma reconduite à l'entrée du château où se tenait le camp de vacances d'une secte par des représentants de la préf pour cause d'enfants de gradés dans le lot. Les révélations fracassantes d'un membre de l'assistance en plein conseil municipal sur une affaire de détournement de fonds. Ma tombée des nues en arrivant dans un château - décidément - naturiste. Ma cueillette à froid par un jardinier, taille-bordure en bandoulière, dans son plus simple appareil. Les rave-parties. Le scandale post-publication fait par une femme âgée prise en photo dans un banal bal à papa... aux bras de son amant (son mari est bien entendu tombé sur l'article). Les lettres d'insulte hilarantes d'un élu bien connu sur la place. Ses intimidations. Le message de menace sur le répondeur perso scripté par un huissier. La directrice d'école qui, à brûle pourpoint, profite de votre passage à l'improviste pour vous coller une heure devant toute sa classe en vous faisant passer pour un intervenant prévu de longue date. Les journalistes réquisitionnés pour faire des photos de figurants déguisés. Les manifs. Les farfelus de tous poils. Les tentatives d'homicide. Les bouclages tardifs retranchés dans la rédaction, grilles baissées, pour résister aux assauts d'un individu îvre mort (un classique).
C'est précisément tout cela qui fait douter. Sans tous ces souvenirs, les choses seraient déjà plus simples.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cattière ? Comment sais-tu que j'ai mon chat sur les genoux en ce moment même ? (on vient de se croiser d'ailleurs).<br /> Non, pas tout nu. Pas cette fois encore. J'habite pas encore près de ma plage naturiste !
Répondre
K
carrière!
Répondre
K
j'hésite entre une future cattière d'auteur de romans policiers ou de rentier naturiste...<br /> à propos, la photo, elle sera habillée??
Répondre
A
Si, entièrement ta faute ! (oui, ça marche pour demain soir). :-)
Répondre
C
Tu laisseras quand même la photo jusqu'à demain soir ? Autrement, c'est quand même pas à cause de moi cet outing ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 387
Publicité