Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
1 mai 2013

Le P'tit délire, Ploemel

 

ptit delire ploemel

Gonflé, le parc du P'tit Délire avec sa montagne molle, ses toboggans de cinq mètres de haut, ses trampolines, sa girafe, ses ponts de singe, ses vélos acrobatiques et son baby-foot humain ! Créé en 2004 par Joëlle et Bertrand Saliou, le parc de loisirs, l'un des tout premiers du genre en Bretagne, cible délibérément mais pas exclusivement les moins de 12-14 ans. Ce royaume des jeux gonflables niché dans les pins de la forêt de Ploemel, entre Auray et Carnac, propose également de grandes structures tubulaires sur plusieurs niveaux ainsi qu'un labyrinthe.

Il s'est enrichi au fil des années de nouvelles attractions annexes comme le parcours dans les bois, sans baudriers ni longes. Celui-ci permet d'aller d'arbre en arbre en toute sécurité et réserve malgré tout quelques étapes plus acrobatiques. Un parcours qui se veut donc très accessible avec ses filets et ses tyroliennes grand public. Il en va de même du kart à pédales et des vélos rigolos, ouverts aux tout-petits. Les adultes sont bien évidemment de la partie et peuvent s'essayer au parcours dans les bois, à la montagne molle ou encore au tir à l'élastique. Le principe ? Courir tout en étant sanglé à un harnais élastique afin d'accrocher une boule adhésive le plus loin possible. L'élastique, bien évidemment, ne demande qu'à vous rappeler à l'ordre ! Plus l'extension est importante et plus le retour à la position de départ est redoutable !

Sur deux hectares de jeux avec aires de pique-nique dans l'enceinte, le P'tit Délire est l'aboutissement d'un sacré pari, celui d'un couple de Ploemelois qui s'est lancé dans l'aventure du parc de loisirs en partant de rien.

Mécanicien et agente de restauration collective, Bertrand et Joëlle ont opéré une reconversion plutôt osée : " Nous étions arrivés tous les deux à une forte envie de complètement changer d'activité. Nous pensions d'abord à un camping ! " L'idée a fait son chemin et évolué vers une activité plus ludique avec le soutien de la municipalité de Ploemel. " La commune venait juste de recenser les terrains de loisirs. L'opportunité s'est présentée. Il a fallu tout construire, tout apprendre. On a testé les jeux nous-mêmes avec nos trois filles ! On leur demandait souvent leur avis au point que, parfois, ils en vaient marre avant nous ! ", se souvient Joëlle Saliou. Tiens donc, on nous aurait menti : les grands enfants ne seraient pas ceux que l'on croit ?

i : Le P'tit Délire, Kergo, 56400 Ploemel. Internet : parc-jeux-petit-delire.com

Le guide de la Bretagne insolite & relax, extrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 281
Publicité