Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B u h e z  U r  V a l a f e n n
29 juin 2007

Mes pérégrinations ciccioliniennes


groupe_de_filles

 

 

Dès mon atterrissage à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, j'avais pris la voie express 2x2 voies Redon-Vannes. Pas besoin de carte divinatoire. Je connaissais la route par cœur. Il suffisait d'éviter les panneaux interdits.
En fait, j'avais toujours espoir de retrouver la Cicciolina. Son attaché de presse avait fini par avouer, sous la torture, qu'elle était dans une région de langue breton celte.
C'était un premier indice... Sans perdre de temps, j'avais lancé des investigations tous azimuts : j'avais fait la sortie des maternelles, les pistes de discothèque. J'avais même fait des recherches sur le blog de Belle-Ile. Mais je n'avais trouvé que des salopes en collant qui risquaient bien de m'evoyer tout droit à la guillotine.
Un jour, tandis qu'une étudiante me montrait son bulletin de note du lycée, je m'hasardais, dans un parler celte, à lui demander des tuyaux sur la Cicciolina. Elle me conseilla simplement, sur un ton sibyllin, d'aller voir du côté du cumul pluviométrie Bretagne 2007.
Je compris tout de suite !
Il me fallait aller là où la pluviométrie bretonne était la plus faible.
Je filai tout droit sur Ploemeur, près de Lorient. Mais en vain. A l'office de tourisme, on me précisa qu'il ne fallait pas confondre ensoleillement et pluviométrie... De guerre lasse, j'errais du côté du fort de Penthièvre, quand un groupe de salopes qui jouaient aux playmobils devant le fort me reconnut : " C'est vous qui cherchez la Cicciolina ? Il paraît qu'elle est partie faire des photos à la Semaine du Golfe 2007 ! "
Je tenais ma star ! Direction Vannes. Arrivé au salon, on me confirma ces dires : " Elle est bien là, dans le hall d'expo n° 2 ". Je m'y précipitai, pénétrai dans le bâtiment... Je reconnus tout de suite la Cicciolina. Je pouvais presque la toucher du bout des doigts quand je fus soudain foudroyé :
Il n'y avait pas de diffuseur anti moustique non allergisant dans la salle.


stats_mots_clef
Publicité
Publicité
Commentaires
Ó
Exquise historiette...<br /> C'est la prière du viking dans le 13me guerrier qui attire les foules sur mon petit bout de blog pas-siphyK et peau-étiK... garanti sans moustiK.
Répondre
C
Morte de rire, quelle imagination ! <br /> C'est vrai que les requêtes qui amènent les gens chez moi me laissent parfois pantoise... On dirait que la pluviométrie en Bretagne inquiète les gens ces temps-ci, il va y avoir de la place disponible dans les hôtels :-))
Répondre
A
Non non, tout est authentique ! Oui, peut-être un admirateur ou une admiratrice qui aime mes playmobils, non mais !
Répondre
C
Tu es sûr que tu n'as pas un petit peu manipulé ? Parce que le coup du "playmobil+valafenn"... Ou alors tu as des admirateurs désespérés qui t'avaient perdu. ;-)
Répondre
A
Karagar> Sans blague ? Tu nous avais caché ta vraie nature ?!!! Je suis mort de rire !!!<br /> Remarque, 'salopes en collant', je n'ai pas bien compris non plus (ça n'apparaît pas dans le tableau parce que j'ai vu ça il y a quelques jours déjà et ce n'est plus hélas dans mes stats, mais je vous jure que je n'ai pas inventé !!!)<br /> Yoghill> Tu es prévenu. Chez moi, 'faut emmener sa crème à la citronelle parce que les moustiques sont bio à 100 %...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 475 595
Publicité